Safe mobility

SAFE MOBILITY

La technologie Lidar se démocratise dans l’industrie automobile pour percevoir l’environnement extérieur afin de fournir des fonctions de sécurité assistant le conducteur dans un contexte routier. L’idée serait d’imaginer des cas d’utilisation de cette technologie et de ce capteur dans des applications de type ferroviaire, smart cities, voire non automobile.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La densification urbaine et péri-urbaine de la circulation augmente les risques d’accident avec les piétons. Les véhicules modernes étant équipés de nombreux capteurs (caméra, radar, capteurs sonores), l’idée serait de concevoir une solution d’équipement du piéton afin d’améliorer sa visibilité vis à vis de ces capteurs.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sécurité des passagers à bord d’un véhicule est une priorité pour Continental. Ainsi, à ce jour, de nombreux produits existent pour garantir celle-ci, et ce à différents stades depuis la détection du danger imminent en passant par le crash lui-même et enfin jusqu’à l’intervention des secours. Il s’agit maintenant de présenter une solution technique complète qui permettrait de couvrir plusieurs de ces stades, et même l’ensemble de la phase opérationnelle.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suite à un accident, le châssis d’une voiture électrique peut être parcouru par une forte tension électrique (>55V). Ce phénomène peut provoquer des dommages importants sur l’être humain. Il s’agit donc de proposer une solution de détection de cette tension élevée afin de garantir la sécurité des secours lors de leur intervention sur le lieu de l’accident

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un exemple d’usage est l’accès au véhicule et son démarrage dématérialisé au moyen de solutions biométrique (suppression de la clé physique).

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd’hui le chargeur embarqué dans le véhicule intègre la fonction charge, le NFC et le couplage d’antenne GSM. Quels seraient les fonctions et services complémentaires à intégrer sur le chargeur existant ?

Aujourd’hui, un automobiliste voulant prendre un appel téléphonique doit souvent quitter la route des yeux pour appuyer sur un bouton, régler le volume de la conversation etc. L’objectif est de proposer une solution tactile permettant de répondre à un appel téléphonique sans quitter la route des yeux, en interagissant seulement par le toucher du volant ou du tableau de bord (glisser, coups, par exemple).

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reconnaître l’état émotionnel du conducteur grâce à la vidéo, sa voix, etc

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment profiter de l’électrification du scooter pour améliorer la sécurité et/ou le sentiment de sécurité du conducteur, et convertir de nouveaux utilisateurs au scooter électrique ?

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Load More

without
https://continental-startupchallenge.fr/wp-content/themes/swape/
https://continental-startupchallenge.fr/
#ffa600
style5
default
Loading posts...
/home/continenij/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
off
off