Clean Mobility

CLEAN MOBILITY

Réduction de consommation et optimisation de trajets en prenant en considération des événements extérieurs (pics de pollution, zones protégées) dans une démarche de diminution de l’impact carbone.

L’objectif est de proposer une solution technique permettant de mesurer précisément et rapidement la température de chaque cellule d’une batterie électrique en optimisant en respectant des contraintes d’intégration et de coût.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’objectif est de proposer des solutions techniques permettant de mesurer la température interne des moteurs électriques ; la solution proposée devra respecter des contraintes de précisions (5%), coût et facilité d’intégration.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lors de la recharge d’un véhicule électrique, de nombreuses informations sont échangées entre le véhicule et la borne (protocole et option supportées, puissance max que peut envoyer la borne, etc). L’idée serait d’utiliser ces données afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors d’une charge et proposer les services adaptés.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les capteurs de pression de pneu (obligation réglementaire en Europe/USA/Chine) sont fixés soit sur la jante de la roue soit sur le pneu lui-même. Ils sont alimenté à partir d’une pile. Est-il possible, en remplacement de la pile, de les alimenter à partir de la récupération de l’énergie mise en œuvre lors du roulage du véhicule ?

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technologies en rupture pour l’électronique embarquée dans un véhicule électrifié (intégration, densité, efficacité, protection, refroidissement, réduction des coûts, etc)

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accélérer le développement de solutions SW + HW pour le développement associé à l’électrification des véhicules automobiles et diminuer le coup de la R&D.

Comment accélérer/optimiser la recharge des véhicule électriques indépendamment de la puissance disponible sur les bornes de recharge ?

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solutions pour restituer l’énergie d’un véhicule électrique vers d’autres consommateurs d’énergie (véhicule, réseau électrique, appareils domestiques)

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Load More

without
https://continental-startupchallenge.fr/wp-content/themes/swape/
https://continental-startupchallenge.fr/
#ffa600
style5
default
Loading posts...
/home/continenij/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
off
off